- Quel est le délai de reproduction d’une clé ?
Cela va dépendre de votre modèle de clé. 
Les clés dites « plates » peuvent se reproduire de suite. 
Les clés de type à trous, pompe, chiffre, gorges, tubulaire, etc. peuvent se dupliquer en principe le matin pour le soir.

- Quel est le coût d’une clé ?
Il existe de nombreux types de clés. C’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir vous présenter au magasin avec votre clé pour faire votre demande de prix. Dans le cas où vous préférez ne pas vous déplacer, vous pouvez nous envoyer une photo par mail à cette adresse.

- Comment refaire une clé de véhicule ?
Tout d’abord, pensez à prendre votre carte grise afin de pouvoir nous renseigner la marque, le modèle et l’année du véhicule. Pour programmer certaines clés à puce, nous avons besoin de la voiture. Vous pouvez vous garer dans notre cour.

- Ma clé de voiture est simple, sans puce.
Toutes les voitures sont équipées de puce anti-démarrage (transpondeur) depuis 1996 environ à la demande des compagnies d'assurance. Puce anti-démarrage et télécommande sont deux choses différentes que l'on confond parfois. La télécommande permet d'ouvrir les portes à distance. La puce est lue par l'immobiliseur du véhicule qui désactive le coupe-circuit. En son absence, le véhicule ne démarrera pas.

- Clé de véhicule cassée, comment la refaire ?
Lorsqu’une clé est cassée (tige métallique uniquement), il y a un risque que son double ne fonctionne pas. Pour cette raison, il est préférable de venir avec une serrure ( Neiman / contacteur de préférence, ou la serrure côté passager). Nous essayons dans tous les cas de retrouver le code d'origine et de tailler la clé au code avec notre machine numérique pour vous fournir une clé comme neuve constructeur (sans reproduire l'usure). ATTENTION, Si votre électronique intérieure ne fonctionne pas (télécommande) alors nous ne pouvons rien faire : nous ne réparons pas les électroniques de télécommandes de véhicule !

- Clé de véhicule perdue, comment la refaire ?
Le numéro de série du véhicule ne permet PAS de refaire des clés. Le numéro de clé est souvent noté dans les papiers du véhicule. Si vous ne le trouvez pas, demandez-le à votre concessionnaire.
Si vous ne pouvez obtenir un numéro de clé, nous pourrons peut-être faire la clé sur la serrure de la portière. Dans certains cas, il faudra démonter le Neiman. Restera à coder la puce : cela peut être fait par votre concessionnaire ou par nous sur certains modèles. Téléphonez-nous pour plus de précisions : 05 61 62 81 44, ou par mail.

- Qu’est ce qu’une clé brevetée ?
Pour améliorer votre sécurité, les fabricants de serrures (Vachette, Bricard, Dom, Kaba, etc.) ont créé des clés non-reproductibles hors carte de propriété. Ces clés sont protégées par des brevets (brevet européen) ou dépôts de marque qui nous interdisent de les reproduire sans la carte de propriété.
Vous avez ainsi l’assurance que personne ne refera votre clé sans votre accord.

- Quels sont les documents à fournir afin de reproduire une clé brevetée ?
Pour toute copie de clé protégée, vous devrez présenter la carte de propriété qui vous a été remise au moment de votre achat, ainsi que votre clé. Cette carte identifie le porteur et l'autorise à dupliquer la clé. Pour cette raison nous ne stockons pas de cartes (défaut d'identification) pas plus que nous ne pouvons mémoriser les autorisations de chacun.

- Si la carte est égarée ?
Si la carte est égarée, il reste une possibilité pour refaire la clé (en atelier ou sur commande). Il vous faudra constituer un dossier comportant : pièce d’identité, justificatif de domicile ou acte de propriété, et/ou une autorisation écrite avec papier à entête, tampon et signature d’une personne habilitée à autoriser la copie (par exemple propriétaire/syndic). Ces pièces sont à télécharger sur notre page dédiée.

- Comment dupliquer un badge ou une télécommande ?
Nous refaisons la plupart des télécommandes. Les déposer le matin pour l'après-midi, parfois le délai peut être plus court. Les badges d'entrée d'immeuble ne sont refaits que par la société qui a installé la centrale Vigik. Nous ne refaisons donc que les badges pour les installations que nous avons faites. Se renseigner le cas échéant auprès du propriétaire ou du syndic.

- Quel est notre délai d’intervention pour un dépannage serrurerie à domicile ?
Nous intervenons au plus tôt (le temps de venir) dès que notre emploi du temps le permet. Nous sommes prêts à chambouler notre emploi du temps pour vous ! (dans le respect des autres clients, bien sûr …) Une réparation se faisant ensuite en atelier, nous vous laissons le moins de temps possible sans serrure : nous accourrons vous la replacer dès qu'elle est prête.

- Comment entretenir un cylindre ?
Conseil d'entretien et d'utilisation des clés et des cylindres téléchargeable à cette adresse.

Page en cours de construction…

- Quel est le coût d’une intervention à domicile ?
- Propriétaire/locataire, qui doit prendre en charge les réparations ou les travaux ?
- Comment se protéger contre les cambriolages ?
- Quels sont les différents types de serrures ?
- Pourquoi utiliser un coffre fort ? Comment le choisir ?
01/10/2017
© 2017 Serrurerie Bézian | Contactez-nous