f in

Contact & dépannage

Une question, un devis, une urgence ?

Utilisez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous par téléphone. Nous revenons vers vous rapidement avec une réponse claire et précise.

Urgence serrurerie · Toulouse et alentours

Besoin d’une intervention rapide ?

Appelez-nous directement, nous organisons une prise en charge au plus vite.

Appeler le 05 61 62 81 44

Coordonnées du magasin

Adresse
18 rue de la Colombette
31000 Toulouse
Téléphone
05 61 62 81 44
Horaires du magasin
Du lundi au jeudi : 8h30–12h30 / 14h00–18h00
Vendredi : 8h30–12h30 / 14h00–17h00

Syndics, entreprises, bailleurs : n’hésitez pas à préciser le nombre de lots, le type de bâtiment et les urgences éventuelles dans votre message.

Écrivez-nous

Donnez-nous quelques détails, nous vous recontactons rapidement.

Nous rendre visite

Notre magasin et atelier sont situés à deux pas du centre-ville de Toulouse. Métro, bus et parkings sont accessibles à proximité.

Serrurerie Bézian
18 rue de la Colombette
31000 Toulouse

Questions fréquentes

Voici les questions que l’on nous pose le plus souvent. Si vous avez encore un doute, appelez-nous au 05 61 62 81 44 ou utilisez le formulaire de contact.

Cela dépend du modèle. Les clés plates sont généralement reproduites immédiatement. Les clés plus techniques (à trous, pompe, gorges, tubulaires, etc.) peuvent être faites dans la journée : déposées le matin, prêtes le soir.

Il existe de nombreux types de clés, avec des prix très variables. Le plus simple est de venir en magasin avec votre clé. Vous pouvez aussi envoyer une photo par mail si vous ne pouvez pas vous déplacer.

Munissez-vous de votre carte grise pour identifier le modèle du véhicule. Pour programmer certaines clés électroniques, nous aurons besoin de la voiture sur place (parking dans la cour).

Toutes les voitures depuis environ 1996 comportent une puce anti-démarrage. Elle est différente de la télécommande : la puce permet de démarrer, la télécommande sert à ouvrir les portes.

Si seule la tige métallique est cassée, une simple reproduction peut ne pas fonctionner. Il est préférable d’apporter une serrure (Neiman ou portière). Nous essayons ensuite de retrouver le code d’origine et taillons la clé à neuf. Nous ne réparons pas l’électronique des télécommandes.

Le numéro de série du véhicule ne permet pas de refaire une clé. Le numéro de clé est parfois présent dans les papiers. Sinon, nous pouvons souvent travailler à partir de la serrure ou du Neiman. La puce pourra être programmée chez nous ou chez le concessionnaire selon les modèles.

Pour améliorer votre sécurité, les fabricants de serrures (Vachette, Bricard, Dom, Kaba, etc.) ont développé des systèmes de clés brevetées. Ces clés sont protégées par des brevets européens ou des dépôts de marque, qui interdisent légalement leur reproduction sans autorisation.

La copie est donc réservée aux personnes titulaires d’une carte de propriété. Cette carte identifie le porteur et l’autorise à dupliquer la clé.

Pour des raisons évidentes de sécurité et de confidentialité, nous ne stockons pas les cartes, ni les autorisations de chacun. À chaque demande, il est donc nécessaire de présenter la carte ou de constituer un dossier complet.

Si cela peut paraître contraignant, c’est en réalité une garantie : vous avez ainsi l’assurance que personne ne pourra refaire votre clé sans votre accord.

Deux cas principaux se présentent : les particuliers et les entreprises / administrations.

Si vous êtes un particulier :

  • Photocopie ou photo de votre pièce d’identité recto-verso ;
  • Justificatif de domicile ou acte de propriété ;
  • Autorisation du propriétaire si vous êtes locataire, ou autorisation écrite sur papier à en-tête du syndic de copropriété (tampon + signature d’une personne habilitée) ;
  • Fiche d’autorisation à remplir (attestation) – document à télécharger et compléter.

Si vous êtes une entreprise ou une administration :

  • Photocopie ou photo de votre pièce d’identité recto-verso ;
  • Autorisation écrite sur papier à en-tête de l’entreprise ou du service, avec tampon et signature d’une personne habilitée à autoriser la copie ;
  • Fiche d’autorisation à télécharger et à remplir (attestation).

Ces documents sont exigés aussi bien pour les clés commandées en usine (par exemple, chez Vachette, aucune clé n’est livrée sans carte de propriété) que pour celles refaites en atelier. Là encore, il s’agit de votre sécurité.

Attestation : document à remplir afin de pouvoir obtenir une clé ou un cylindre. Ne pas oublier de renseigner vos coordonnées ainsi que votre numéro de commande. Télécharger la fiche d’autorisation (à compléter)

Si la carte de propriété est égarée, il reste dans certains cas une solution : la constitution d’un dossier complet.

Ce dossier reprend les éléments de vérification d’identité et de légitimité (pièce d’identité, justificatif de domicile, autorisation du propriétaire ou du syndic, attestation remplie, etc.). Une fois le dossier validé, selon le fabricant et le système, il peut être possible de faire fabriquer des clés en usine ou de les refaire en atelier.

Les exigences peuvent varier d’un fabricant à l’autre, et dans certains cas il sera impossible de refaire la clé sans carte de propriété. Nous vous accompagnerons au mieux en vous expliquant clairement ce qui est possible ou non dans votre situation.

Là encore, ces démarches ont un but précis : protéger vos accès. Vous avez ainsi la certitude que personne ne pourra faire refaire votre clé brevetée sans pouvoir justifier de son identité et de son droit d’usage.

Nous refaisons la plupart des télécommandes dans la journée. Pour les badges Vigik, seule la société installatrice peut les programmer : nous ne refaisons donc que ceux issus de nos propres installations ou selon les cas détaillés en magasin.

Nous intervenons au plus vite, en fonction du planning et de l’urgence. Nous nous adaptons autant que possible, tout en respectant les engagements déjà pris.

Vous pouvez télécharger nos conseils d’entretien et d’utilisation sur notre page dédiée.

Cela dépend du type d’intervention, du matériel nécessaire et de l’urgence. Nous donnons toujours une estimation claire avant notre passage.

Cela dépend de la nature de la panne et de l’origine du problème. En règle générale, l’entretien courant est à la charge du locataire, les remplacements liés à l’usure normale ou aux normes de sécurité relèvent du propriétaire.

Renforts de portes, cylindres haute sécurité, contrôles d’accès, éclairage extérieur, habitudes simples : nous pouvons vous conseiller selon votre habitation.

Serrures en applique, à encastrer, monopoint, multipoints, électroniques… Nous pouvons vous proposer la solution adaptée à votre porte et à vos besoins de sécurité.

Pour protéger vos documents, valeurs et supports numériques. Le choix dépend du volume, du niveau de protection (normes), du type de fixation et de l’usage (pro, perso, entreprise).

Nous mettrons bientôt en ligne des informations détaillées supplémentaires.

Contactez-nous par téléphone ou via le formulaire : nous sommes là pour vous conseiller.